Khemiri: La révision de la Constitution n’est pas une priorité
Imed Khemiri, président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, qu'Ennahdha a des craintes, notamment après le non respect des références légales et constitutionnelles et les déclarations de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT, concernant la volonté du président de la République de retourner à la Constitution de 1959.
Il a déclaré que cela serait en contradiction avec les références constitutionnelles qu'il s'est engagé à respecter et à protégerle retour à la Constitution de 59 représente une réaction historique, surtout que cette Constitution est arrivée après la sortie de la colonisation.
"Cette volonté de Saïed cache mal un manque flagrant de l'un sens des priorités (...) La révision de la Constitution n'est pas, en effet, ce qui le plus important pour le moment (...) La Tunisie passe, aujourd'hui, par une crise économique, sociale, sanitaire et surtout politique", a-t-il dit.
D'autre part, Imed Khemiri a souligné que son parti a été informé qu'il y a une volonté de la part du président de la République, à travers le Dialogue national, de modifier le régime politique et d'aller vers un référendum.